Joomla

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Organisation

Organisation de notre école

Imprimer

 

1. Organisation des classes maternelles

Les élèves sont répartis en 7 classes :

Madame Anne : accueil-M1
Madame Roxane : M2B
Madame Françoise : M1 Madame Florence : M3A
Madame Claire : M2A Madame Coralie : M3B


Chaque classe bénéficie de 2 heures de psychomotricité par semaine assurées par Mme Carina.  Les titulaires se chargent des autres périodes de psychomotricité.

Madame Sabine, puéricultrice APE à 4/5ème temps, seconde Mme Françoise.

Madame Anna, aide à l’institutrice maternelle, PTP à 4/5ème temps, assiste Mme Anne.

Madame Angélique, institutrice maternelle, complète les temps partiels de Mme Anne le lundi, de Mme Claire le jeudi et de Mme Roxane le vendredi.

 

2. Organisation des classes primaires

Les élèves sont répartis en 19 groupes :

Madame Patte : 1A Monsieur Rodolphe : 3A Madame Scarsé : 5A
Madame Anna : 1B Madame Prim : 3B Madame Gaillard : 5B
Madame Janne : 1C Madame Cornez : 3C Madame Lisa : 5C

Madame Brasseur : 2A Madame Céline : 4A Madame Ansciaux : 6A
Madame Lindsay : 2B Monsieur Christophe: 4B Madame Selvais : 6B
Madame Ophélie : 2C Madame Sarah : 4C Monsieur Godart : 6C


Madame Myant : 6D

Madame Pauline vient en aide aux classes de P1 et de P2 les mardis et mercredis.

Madame Laura assure le cours de solides et figures en P3 et en P4 à raison de 2 périodes/semaine.  Elle prend également en charge la classe de P6C pour permettre à Monsieur Godart de gérer le projet numérique de l’école à raison de 4P/semaine.

Elle complète également les temps partiels de Mesdames Janne P1C (le jeudi) et Cornez (P3C) le mardi.

Monsieur Campion assure les cours de polyvalence en P1 et P2 (éveil historique et géographique) à raison de 2 périodes/semaine.  Il assurera également le cours d’histoire en P3 et P4 à raison d’une heure/semaine, en demi-groupes.

Mesdames Jasmin, Turri,  Delhaye et Gilot assurent les cours de néerlandais et/ou d’anglais en P5 et P6 à raison de 2 périodes/semaine.

Madame Manon et monsieur Sébastien assurent les cours d’éducation physique et/ou de natation à raison de 2 périodes/semaine.

 

3. L'Association de Parents

Elle a vu le jour en octobre 2006 et continue à faire son petit bonhomme de chemin.  Très active et présente dans la vie de notre école, elle se tient à votre entière disposition via son adresse e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à en faire partie.  Nous sommes à la recherche de parents qui pourraient prendre la relève des plus « anciens » dont les enfants ont déjà quitté notre établissement depuis 1, 2 voire 3 ans… mais qui continuent à nous épauler courageusement et efficacement malgré tout !

4. Scission administrative de l'Ecole Fondamendale

Depuis le 1er septembre 2016, l’Ecole Fondamentale du Sacré-Cœur est administrativement scindée.

  • D’une part, vous retrouverez l’Ecole Fondamentale du Sacré-Cœur reprenant les classes maternelles et les classes de P1-P2.

FASE : 01184            Adresse : Rue des Compagnons, 10A – 7000    Mons

Direction : DONATI  D.                                           GSM :  0491 / 22 27 71

Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

  • De l’autre, l’Ecole Primaire du Sacré-Cœur reprenant les classes primaires de la P3 à la P6.

FASE : 95482             Adresse : Rue des Dominicains, 9  -  7000   Mons

Direction : VANESSE  Joël                                      GSM :  0493 / 99 54 99

Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les principaux objectifs de cette scission…

Un partage équitable des tâches administratives entre les 2 directions et, par conséquent, une disponibilité accrue, pour chacune d’elles,  afin d’assurer un meilleur accompagnement pédagogique de l’équipe éducative.

Nous nous voulons rassurants au sujet des points suivants :

1.  Vous pouvez toujours compter sur notre disponibilité : à deux, nous le serons 2 fois plus !

2.  Vos enfants seront toujours notre principale priorité.  Ensemble, nous veillerons à ce qu’ils se sentent bien dans notre école et qu’ils soient toujours heureux de s’y épanouir.

3.  Les deux écoles « administratives » continueront à n’en former qu’uneNotre belle grande famille le restera.


Droits de reproduction réservés et soumis à approbation.
Si vous avez des problèmes ou des questions concernant ce site Web, contactez   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Mise à jour le Vendredi, 07 Décembre 2018 12:45